Un excellent spectacle humoristique

Très belle soirée ce 31 janvier au foyer municipal.

Premier spectacle organisé par notre nouveau comité évènementiel Gambais Events, la représentation unique de la comédie « Pétanque et sentiments » écrite et interprétée par un seul comédien Bernard Pinet, a réuni samedi 31 janvier au foyer municipal plus de 150 personnes toutes générations confondues.

Seul en scène Bernard Pinet, interprète un « Bistrologue » qui nous rappelle un certain « Raimu » ou même Fernandel dans ses mimiques. Il reçoit tour à tour une fille de joie, un papé, un commissaire, Paul Verveine « un poète fou qui ne boit que de la tisane »… et les discussions s’engagent, avec en toile de fond, le concours de pétanque de dimanche.

Tous les clients du bistro ne sont pas épargnés, la banquière au décolleté provoquant, le médecin ivrogne, la boulangère, et les autres y compris son chien, font l’objet de situations cocasses où les jeux de mots ne manquent pas.

On se serait vraiment cru dans le bar d’un village du sud de la France.

Quel succès pour Bernard Pinet qui fut applaudi par l’assistance à chacun des divers sketches, recevant une très belle ovation pour la fin du spectacle.

Merci à Georges Ibanez et Daniel Maingre pour les photos.

Publié dans: Actualités, Archives