La petite Suisse Normande

Ce 4 septembre une cinquantaine de gambaisiens se sont rendus dans « la Petite Suisse Normande ». Cette journée a été organisée par Anique Delrive, Maire-Adjoint, Déléguée aux Affaires Sociales.

Départ à 6 h 30.
Dans la matinée découverte guidée des merveilleux paysages de la Suisse Normande : cette région est caractérisée par le relief accidenté des Gorges de l’Orne qui lui valut ce surnom. Tous les termes montagnards possibles décrivent ces vallées entaillées par les cours d’eau dans les roches dures qu’elles traversent.

Découverte du lac artificiel de Rabodanges et de la forêt d’Auvray et des Roches d’Oëtre dominant de 118 mètres la vallée, les rochers offrent un superbe panorama.

Déjeuner dans un cadre exceptionnel.

L’après-midi a été consacrée à une visite guidée du Musée du chemin de fer à Clécy. Ce réseau ferroviaire miniature, commencé depuis plus de quarante ans, dans une maquette gigantesque de paysages et de villes nous a offert un spectacle magique. Une quinzaine de trains circulent en permanence, parmi les centaines de bâtiments : personnages, véhicules miniatures, maisons, gardes-barrières, gares, signaux ferroviaires, ponts, aiguillages, rien ne manque à la reconstitution de 5 circuits différents que ces wagons et locomotives parcourent sur 420 mètres de voies avec ces 310 m2 de tables. Visite commentée et animée avec de nombreux effets sonores et visuels.
Le musée du train est la plus grande installation de chemin de fer miniature d’Europe.

Cette visite s’est terminée par un agréable goûter : crêpe et bolée de cidre.

Revivez cette belle journée avec les photos de Daniel Maingre et de Jean-Jacques Meyer.

Publié dans: Actualités, Archives