Cérémonie du 8 mai 1945

Dimanche 8 mai 2017 malgré un week-end prolongé, les Gambaisiens sont venus commémorer la fin de la seconde guerre mondiale qui s’est officiellement terminée en Europe le 8 mai 1945.

La cérémonie a débuté à 10h30 au cimetière, par le dépôt d’une gerbe sur la tombe des sept aviateurs tombés à Gambais.

Le cortège s’est ensuite rassemblé autour de Monsieur le Maire devant la Mairie, puis s’est dirigé vers le monument aux morts.

Une adolescente, Sasha, a lu le message de l’UFAC puis une gerbe de fleurs a été déposée par les enfants accompagnés par les anciens combattants.

L’assistance a ensuite observé une minute de silence à la mémoire de nos morts, puis a chanté l’hymne national : la Marseillaise.

La cérémonie s’est terminée au foyer municipal par un vin d’honneur.

Merci à Françoise FEYS pour les photos.

Publié dans: Actualités